experte en évènementiel auprès de dirigeants qui ont inclus l’évènementiel comme moyen d’atteindre de leurs objectifs commerciaux (2)

A propos de moi

Laingo LAZA, experte depuis 20 ans en évènementiel pour des PME de 250 à 1000 salariés dans le domaine de la santé, du médical et le commerce de gros qui ont fait le choix d'inclure l'événementiel dans leur stratégie de développement

A l’occasion d’un bilan de compétences, j’ai eu la confirmation que « oui, l’évènementiel me correspond très bien ». C’était en 2003. J’ai donc suivi une formation pour me spécialiser dans ce domaine. Puis mes pas m’ont conduite à travailler dans des PME en étant en charge de la communication et des évènements que ce soit pour des manifestations à destination des clients et prospects ou pour les salariés. Ces expériences dans le commerce de gros et le médical ont été plus qu’enrichissantes. Elles m’ont offerte l’opportunité de collaborer avec des dirigeants et des personnes en charge de la stratégie de développement de l’entreprise.

Ces dirigeants et dirigeantes auxquels je m’adresse sont à la tête de PME ont de 250 à 1000 salariés et sont dans les trois secteurs où j’ai auparavant exercés. Ils peuvent être basés en Grand Est ou ailleurs. Ce sont des entreprises qui ont fait le choix d’inclure dans leur plan marketing l’organisation d’évènements, à destination des clients et/ou des collaborateurs.

Ce qui me différencie des autres experts en évènementiel, c’est que je me charge de l’organisation comme une horloge suisse. Consciente que mes clients ou clientes ont d’autres préoccupations, je m’organise pour alléger leurs charges. Le but est de les déranger le moins possible tout en leur permettant de suivre les projets au plus près.

Mes clients et clients peuvent être tranquillisé.es, car je leur envoie des feed-backs régulièrement. Les échanges se font à l’oral au cours de courte réunion ; et l’écrit facilite le compte-rendu des décisions. A mon engagement s’ajoute la mise en lumière de mes clients et clientes, en étant présente dans l’ombre tout au long de l’évènement.

Plus mes clients et clientes sont précis et clairs sur leurs attentes, plus mon travail POUR ET AVEC EUX sera aisé des deux côtés. Si vos idées sont d’ores et déjà là, je peux vous aider à décortiquer et à dégrossir le projet : c’est tout l’objet de la rédaction du cahier des charges. Nos discussions ont pour but de construire les bases des projets qui vont suivre. Plus les bases seront solides, plus la suite sera agréable à structurer.

Je garantis à mes clients qu’ils pourront se concentrer sur leurs objectifs parce qu’ils vont gagner du temps. Avec ce temps gagné, ils pourront se focaliser sur leur cœur de métier. De ce fait, ils pourront générer du chiffre d’affaires avec des actions pour lesquels ils sont les meilleurs.

Pour les participations aux congrès ou l’organisation d’un séminaire, mes clients et clientes ont la possibilité de choisir un premier forfait, pour tester la façon de collaborer. Ils sont ensuite libres de poursuivre avec un forfait plus complet, afin de délester totalement leur plan de charge de cette mission.

7 forfaits existent autour du séminaire, de la création d’un stand, de la conférence ou de soirées. Une formule sur-mesure donne la possibilité de créer son propre évènement. En partant de ses figures imposées, nous pouvons préciser chaque étape du déroulé pour aboutir à un cahier des charges précis répondant aux rêves du client.

Laingo LAZA

Experte auprès des dirigeants et dirigeantes qui ont inclus l’évènementiel dans leur stratégie de développement commercial